De quoi s'agit-il ?

Laissez-vous porter dans un bassin peu profond rempli d'une eau à la température de la peau (36,5 °C) et sursaturée en sel d'Epsom (500 kilos), vous êtes en impesanteur !

Une fois installé(e), il est presque impossible de dire quelles parties de votre corps sont dans l'eau et lesquelles ne le sont pas. La haute densité en sel de la solution vous donnera la sensation d'être en apesanteur, permettant à chaque muscle de votre corps de se détendre complètement et de faire le plein de magnésium. Le magnésium calme le système nerveux et permet une meilleure circulation du sang. Grâce à la flottaison, on réduit le niveau de cortisol dans le corps responsable du stress et on permet à notre cerveau de relâcher des endorphines, l'hormone du bonheur.

Cette thérapie est ainsi parfaitement adaptée à la vie moderne où notre système nerveux est constamment sollicité et en stress permanent.

Une séance de flottaison nous garantit donc une profonde relaxation et un état proche de celui de la méditation. En effet, ces espaces sont spécialement conçus pour bloquer toutes les distractions externes, telles que les images, les sons, les sensations tactiles et la gravité. On parle alors d'isolation sensorielle.

La flottaison vous fournira une décélération indispensable dans un monde de plus en plus stressant.